AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✻ Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neptune navigator
Admin
avatar

Messages : 104
Points : 181
Date d'inscription : 03/03/2015

MessageSujet: ✻ Annexes   Lun 9 Mar - 20:01

L'histoire
   la chronologie des événements.


A tous ceux qui seraient perdus, à tous ceux qui voudraient inclure des événements passés dans leur histoire, ou qui voudraient en savoir davantage, qui voudraient se situer, voici une petite chronologie des événements qui ont eu lieu à Neptune.

2003 : en octobre, Lily Kane est assassinée.
→ Keith Mars est renvoyé de son poste de shérif.
→ Don Lamb élu shérif.
2004 : Arrestation d'Aaron Echolls.
→ Accident du bus.
2005 : Meurtre d'Aaron Echolls.
→ Suicide de Cassidy Casablancas.
→ Arrestation de Woody Goodman.
2006 : Série de viols sur le campus de Hearst.
→ Meurtre de Don Lamb.
2011 : Dan Lamb élu shérif.
2015 : Assassinat de Carrie Bishop
→ Assassinat de l'adjoint du shérif Sacks
2016 : Dan Lamb ré-élu shérif.

   
codage de ghost.writer

   


Dernière édition par neptune navigator le Dim 7 Juin - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cominghome-neptune.forumactif.org
neptune navigator
Admin
avatar

Messages : 104
Points : 181
Date d'inscription : 03/03/2015

MessageSujet: Re: ✻ Annexes   Lun 9 Mar - 20:01

Neptune
   l'histoire de la ville.


Située dans le comté de Balboa, en Californie du Sud, Neptune est voisine des grandes villes de San Diego et Los Angeles. Elle tire son nom du Dieu romain de la mer et tout, dans la ville, n'est pas sans rappeler ce lien avec l'eau ; l'équipe sportive du lycée est ainsi nommée les Pirates.

Neptune attire de par ses larges plages et de par sa proximité avec la frontière Mexicaine, et plus encore de la ville de Tijuana (Mexique) où les jeunes lycéens et étudiants de premières années aiment faire la fête et acheter en toute légalité de l'alcool à foison.
La ville est également réputée pour abriter certaines des plus riches familles américaines, notamment les Kane et les Echolls. Célébrités ou grands noms politiques viennent souvent faire escale à Neptune le temps d'un été et il n'est pas rare que les plus ravissantes villa de bord de mer soient en réalité des résidences secondaires de noms connus.

Toutefois, Neptune se trouve être divisée en trois grandes parties ; le High Neptune, abritant les plus riches quartiers de la ville qui est plus souvent surnommé le quartier des 3/9, en référence au code postal des maisons qui s'y trouve ; vient ensuite le Middle Neptune, centre des principaux commerces de la ville et quartier pour toutes les familles entre-deux qui ne trouvent ni leur place dans les résidences luxueuses, ni dans le ghetto latino ; et le South Neptune, quartier dépravé, régit par une certaine criminalité, où les gangs de motards ont davantage d'autorité que le shérif lui-même.

Si Neptune reste une ville avec un fort attrait touristique, depuis deux ans, elle attire de moins en moins à cause de la criminalité en hausse constante et de l'injustice qui y règne.

   
codage de ghost.writer

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cominghome-neptune.forumactif.org
neptune navigator
Admin
avatar

Messages : 104
Points : 181
Date d'inscription : 03/03/2015

MessageSujet: Re: ✻ Annexes   Ven 5 Juin - 15:17

La corruption
   l'histoire de la corruption.


Si la corruption a toujours plus ou moins existé à Neptune, elle se fait d'autant plus présente depuis une dizaine d'années.
Personne ne sait réellement qui l'a instaurée ou comment elle s'est propagée de la sorte. Mais ce qui personne n'ignore, c'est que ce sont les 3/9 et donc, par conséquent, les plus riches, qui ont le pouvoir sur l'ensemble de la ville. Les shérifs se laissent avoir par quelques billets frottés sous leur nez ou par le nombre de zéro sur le compte en banque de ceux qui tentent de les acheter.

Lors de la montée au pouvoir par Daniel Lamb, la corruption a éclaté au grand jour, devenant ainsi à son apogée. Même les motards n'ont plus la moindre autorité dans leur quartier ; les preuves sont falsifiées par les policiers et les accusations montées de toute pièce. Certains arrivent même à acheter un témoignage pour que les plus pauvres soient jetés en prison pendant que les vrais coupables courent encore dehors.

   
codage de ghost.writer

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cominghome-neptune.forumactif.org
neptune navigator
Admin
avatar

Messages : 104
Points : 181
Date d'inscription : 03/03/2015

MessageSujet: Re: ✻ Annexes   Ven 5 Juin - 15:17

Le département de police.
   l'histoire du shérif.


Si aujourd'hui, le système entier de Neptune est corrompu, ça n'a pas toujours été le cas. Comme dans beaucoup de ville des États-Unis, Neptune est régie par un département de police. Ou plutôt, par le département du shérif. Celui-ci est élu par les habitants de la ville tous les cinq ans et chaque shérif peut aller jusqu'à trois mandats consécutifs. Souvent, le shérif partant conseillait aux habitants de la ville de voter pour le shérif adjoint, alors le plus à même de reprendre son poste. Lors des élections, chaque candidat présentait son programme et tenait un discours devant l'ensemble de la ville à deux jours des élections. Le Maire pouvait alors apporter son soutien au candidat de son choix et ainsi faire flancher la balance en cas d'égalité des votes (cas particulièrement rare à Neptune).

Depuis 1993 et jusqu'en 2003, Keith Mars était le shérif de Neptune. S'il avait débarqué de nul part deux ans avant son élection, il avait rapidement conquis le cœur des habitants et, tout au long de son premier mandat, il était parvenu à instaurer une véritable autorité dans les rues. La criminalité était en baisse et le gang des motards lui-même ne causait pas davantage de problème que les autres.
C'est au début des années 2000 que les choses changèrent. Les Députés de l'état de Californie cessèrent de se pré-occuper de la ville de Neptune, incitant par ce biais la criminalité à revenir. Les motards commencèrent à faire régner une certaine terreur dans les rues de la ville et les simples délits devinrent de véritables crimes. Jusqu'en 2003 où survint l'assassinat de Lily Kane, fille de Céleste et Jake Kane, l'une des plus riches familles de Neptune. Keith est contraint de démissionner après ce qui semble être, aux yeux de la ville entière, la plus grosse bavure de toute sa carrière ; l'arrestation et l'accusation de Jake Kane.

Viré de son poste de shérif avant même la fin de son mandat, c'est son adjoint, Don Lamb, qui priit son poste après des élections qui n’inclurent que les grands noms de la ville et le maire de l'époque. Si Don avait fait un travail remarquable en tant que second du shérif Mars, il fut un shérif déplorable. Sa priorité était de faire connaître la ville, par tous les moyens, plutôt que de soucier de la sécurité de celle-ci. Pendant plusieurs années, il a fermé les yeux sur les délits commis par les 3/9, se contentant d'arrêter les coupables tout désignés sans jamais mener de véritables enquêtes.
Malgré tout, il était aimé par les habitants. Ou plutôt, par les riches familles qui se savaient à l’abri de tout scandale tant il était aisé d'acheter le silence de Lamb avec un peu d'argent ou en faisant pression sur lui. A plus d'une reprise, Keith Mars était intervenu pour l'empêcher de se ridiculiser tout en lui laissant les honneurs des arrestations difficiles.
Au bout de trois ans, le shérif Don Lamb a été tué au cours de l'exercice de ses fonctions.

De nouveau, la ville de Neptune se vit contrainte d'engager rapidement, sans avoir le temps de préparer de nouvelles élections. Keith Mars reprit alors son poste de façon provisoire, jusqu'aux élections suivantes. Sa ré-élection fut anéantie après qu'il eut été mis en examen pour avoir détruit des preuves incriminant sa fille, Veronica Mars.

Début 2007, c'est donc le détective privé Vincent Van Lowe qui occupa le poste de shérif. Plus facile à acheter encore que Lamb, Vincent fut celui qui permis à la corruption de s'installer aisément dans les rues de Neptune. S'il menait des interrogatoires et quelques enquêtes futiles, il laissait les véritables crimes avoir lieu sans jamais lever les yeux de son bureau.
A la fin de son mandat, il voulut se représenter mais débarqua alors Daniel Lamb, petit frère de Don qui fut élu à la majorité.

Dan Lamb est véreux et a été acheté depuis bien longtemps. A l'instar de son frère, il ne s'intéresse qu'à sa propre image et à l'idée de faire connaître Neptune afin d'y apporter toujours plus de noms célèbres et réputés. Seul l'argent semble être capable de le faire sortir de son bureau et il mène encore moins d'enquête que son frère. Il l'avoue lui-même : il se contente d'arrêter ceux que le peuple lui désigne, peu importe les preuves qu'on peut lui apporter sur un plateau d'argent.
En 2016, Daniel Lamb a été ré-élu pour un second mandat.

   
codage de ghost.writer

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cominghome-neptune.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ✻ Annexes   

Revenir en haut Aller en bas
 

✻ Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coming home neptune :: Administration :: règlement&cie. :: annexes-