AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 All the small things. True cares, true things.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Callan J. Hadlow
avatar

Messages : 45
Mood : You know there's still a place for people like us,
the same blood runs in every hand.
You see it's not the wings that makes the angel,
just have to move the bats out of your head.
- Aaron
Points : 60
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: All the small things. True cares, true things.   Mar 4 Aoû - 23:35

All the small things. True cares, true things.

ft. Gwen


« I'm Tired! »
Même si le trajet en voiture paraissait interminable pour Callan qui subissait avec difficultés les cri de l’enfant, jouant sur le siège arrière, il savait que celui-ci n’avait duré que très peu de temps, pas plus de dix minutes. Il regrettait déjà d’avoir accepté, il était mort de fatigue et avait laissé sa voiture aux studios, il n’avait plus aucun moyen de retourner chez lui. Si Gwen était capable de le ramener, il refusait qu’elle laisse le gamin seul, si elle était irresponsable, c’était son problème, mais Callan ne l’était pas et ne comptait pas le devenir à cause de la fatigue. Non, il était certains que ce soir il n’allait pas dormir ou alors qu’il logerait sur le canapé, ce qui n’était pas un endroit paradisiaque pour se reposer.

Ils finirent par arriva, Gwen gara se voiture dans une place qui semblait avoir été faite pour celle-ci, aussi étroite que la voiture et aussi petite que sa propriétaire. Callan sortit avec un sac à dos à la main. Peut-être qu’il aurait dû s’acheter une valise pour garder ses effets personnels au lieu de cette mocheté manquant cruellement de classe. Enfin, il préférait clairement le côté pratique d’un sac à dos et cela s’accordait parfaitement avec son style casual; jean assez confortable, shirt et sweatshirt assortis, affichant clairement l’amour que porte Callan à sa ville natale. Il failli sursauter en voyant la beauté du bâtiment dans lequel vivait Monica. Certes, il n’étais pas architecte et bien mal placé pour juger, mais comparé au vieux taudis dans lequel il logeait, c’était assez impressionnant. Il se demandait comme elle pouvait gagner au moins six à sept fois plus que lui alors qu’elle n’était hiérarchiquement supérieure à lui que de deux échelons. Etrange et un peu injuste n’est-ce pas?

Il soupira avant de monter les marches du péron, à peine la petite blonde eut ouvert la porte, que Ethan se retrouvait déjà dans sa chambre, probablement couvert de divers jouets. Le canadien eut un léger sourire aux lèvres en voyant l’innocence du petit. Malgré l’absence de sa mère, il avait de la chance de vivre dans cet environnement, il devait se méfier de rien, il avait absolument tout ce qu’il voulait. Gwenaëlle rompit cet instant de réflexions pour crier aux petits que le repas serait bientôt prêt. Callan se doutait bien qu’il n’allait pas compter les minutes et arriver comme une fleur pile au bon moment. Il allait sans doutes oublier et il faudrait venir le chercher, lui supplier, adopter une attitude plus sévère et ce genre de choses. C’était tout le temps comme ça avec les enfants de toute façon et ça avait son charme.

Après un petit moment à contempler la beauté et la finesse du mobilier, Callan se rendit dans la cuisine où tout naturellement sa camarade lui tendit des assiettes. Il n’était pas le genre de personne à se plaindre en disant que c’est les hôtes qui auraient du s’occuper de ce genre de tâches. Au contraire, il aurait été extrêmement impoli de sa part de ne pas aider la jeune fille qui d’évidences, était incapable de gérer les choses par elle-même.

Il remonta les manches de son sweat de sorte à ne pas que son vêtement viennent faire glisser les assiettes, sûrement très onéreuses, de ses mains. Il les posa sur la table, avec autant de grâce qu’il le pouvait et profita d’un moment d’ennui pour observer ce que faisait la jolie blonde. Il releva la tête, et la vit sortir d’étranges sortes de pancakes du frigo. Il fit intrigué...une de ses spécialités avait-elle dit...parlait-elle de ceci? A vrai dire, il ne savait même pas d’où elle venait et quelles étaient ses origines. De quel pays ces choses provenaient? Il n’en avait pas la moindre idée.

Bien entendu, le temps passa et aucun petit enfant ne se trouvait dans la salle à manger. C’était assez prévisible. Elle aurait dû être légèrement plus autoritaire avec lui, enfin, Callan avait autre chose à faire en cet instant précis que de critiquer la façon dont Gwenaëlle éduquait Ethan. Elle finit par le chercher, avant de dire à Callan de faire comme chez lui. Alors, naturellement, il tenta de trouver des boissons ou au moins une bouteille d’eau pour le repas. Il se dit qu’à cette heure là, il n’était peut-être pas bon pour Ethan de prendre quelques sodas. Il finit par trouver un mini-bar, pourquoi chercher de l’eau dans un mini-bar? Ça ne mènerait sans doutes qu’à lui buvant de l’alcool. Il soupira avant de refermer la porte qui cachait le bar improvisé et ouvrit le frigidaire à la recherche de l’eau minérale. Il avait peur que l’eau du robinet change les habitudes précieuses du petit. 
 

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenaëlle Morvan
avatar

Messages : 295
Age : 26
Emploi : Fille au pair
Mood : Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir; on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe : la route, c'est la vie.

๑ Jack Kerouac
Points : 324
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Au parc ou à la plage, à regarder les nuages.

MessageSujet: Re: All the small things. True cares, true things.   Ven 14 Aoû - 15:16




I'll take one lift, your ride, best tripCallan et Gwen«All the small things, true care, true brings.»

Quand Gwenaëlle arriva dans la chambre d'Ethan, elle eu la surprise de découvrir que cette dernière était vide. Elle soupira longuement. Le gamin avait encore décider de jouer à cache-cache et vu la taille de la maison, elle n'allait pas le trouver de si tôt.

"Ethaaaaaan !" hurla-t-elle pour que l'enfant puisse l'entendre. "Ce n'est pas le moment de jouer ! Il est tard ! Je ne viendrait pas te chercher ! Je te donne trois secondes pour te montrer, sinon tu seras privé de dessert.".

Elle pu entendre un petit rire enfantin, ce qui montrait que l'enfant était bien à proximité. Ainsi, elle commença son décompte lentement. Un... Deux... Deux et demi... Finalement Ethan pointa le bout de son nez. Après tout, pour les enfants, être privé de dessert était semblable à la fin du monde. Le dessert était le moment du repas que tout les enfants préféraient car c'est ce qu'il y avait du plus bon ! Bon, bien sûr, il fallait que le dessert en question soit de la mousse au chocolat et non une tarte à la rhubarbe.

Avant d'aller manger, Gwen et l'enfant firent un petit passage par la salle de bain. La jolie blonde tenait toujours à ce que l'enfant se lave les mains avant d'aller manger. Bien sûr, ce dernier pinaillait toujours un peu mais, se laissait faire au final. Une fois les mains lavées et séchées, ils retrouvèrent Callan dans la cuisine.

"Désolée d'avoir un peu tardé." dit-elle "Mais ce petit monstre s'était caché !"

L'enfant eu un grand rire avant de se mettre à table, son ventre gargouilla. Au moins, on savait qu'il avait faim. Gwenaëlle prépara sa galette. Il en fit une toute simple : jambon, fromage, œuf. De toute façon, même si c'était les plus classiques, ça restait les meilleures. Elle remarqua la tête de Callan qui avoir l'air interroger face à ce qu'elle servait.

"Ce sont des crêpes de blé noir." dit-elle avec un petit sourire. ""Ça vient de ma région natale. La Bretagne... C'est en France. Tu... Enfin, vous connaissez ?"

En discutant avec des gens de ci et là, elle avait été très étonnée de voir que peu d'américains connaissaient la Bretagne. Pour eux, la France s'arrêtait à Paris et à la côte d'azur. Chose qui était très regrettable car, la France regorgeait de sublimes paysages, et la Bretagne encore plus !

"En tout cas !" dit-elle en retournant aux fourneaux. "Les galettes sont ultras mégas bonnes. Si ce n'est l'un des meilleurs repas au monde... Et j'exagère à peine. Bref... Vous voulez quoi dedans ? Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, c'est ça qui est bien !"

De son côté, Ethan avait déjà mangé toute sa galette. On pouvait même dire qu'il l'avait engloutie. Maintenant, il tapait du poing sur la table pour en redemander une seconde. Cet enfant avait tendance à vouloir tout, tout de suite et à le demander en piquant des grandes crises, ce qui avait tendance à un peu agaçée Gwenaëlle.

"Attends deux minutes Ethan. C'est chacun son tour." dit-elle en le sermonnant légèrement.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Callan J. Hadlow
avatar

Messages : 45
Mood : You know there's still a place for people like us,
the same blood runs in every hand.
You see it's not the wings that makes the angel,
just have to move the bats out of your head.
- Aaron
Points : 60
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: All the small things. True cares, true things.   Mar 8 Sep - 20:12

All the small things. True cares, true things.

ft. Gwen


« I'm Tired! »
Callan failli sursauter quand la jolie blonde commença à hausser le ton. Il ne s’attendait franchement pas à ça de sa part. Elle le surprit sur le coup, pas spécialement agréablement, pas non plus désagréablement, il fallait juste un peu de temps pour s’en remettre. Surtout ses oreilles, qui étaient encore traumatisés par cette soudaine agression. Il posa sa main sur la table avant de taper nerveusement un rythme, il n’avait pas spécialement faim, mais avait tendance à ne pas être un accro aux changements de ses petites habitudes. Il mangeait à cette heure-ci, en regardant, ce film-là. Il n’était pas non plus réticent à un peu de spontanéité, mais peut-être pas autant tout de même, là il s’était quand même invité chez une personne, allait manger quelque chose qu’il n’avait pas préparé et risquait même de dormir là-bas, loin de son lit confortable, comme il l’aimait, ni trop mou ni trop dur.

Enfin il fallait juste qu’il prenne sur lui, tant que cette soirée ne finissait pas en véritable cauchemars au point où il se sentirait obligé de boire pour oublier, tout irait bien. Il préférait quand même avertir Gwenaëlle, mais il avait trop honte de son passé. Et si il était faible? Si il buvait? Si ses démons le rattrapaient et feraient du mal à un enfant innocent. Il ne pourrait jamais le tolérer, non, il fallait définitivement qu’il mentionne son problème, pas pour tout de suite en tout cas, après le repas. Il n’avait vraiment pas envie de faire confiance à la jeune femme pour le surveiller, mais il n’avait pas vraiment le choix. Il se maudit d’avoir accepté de l’aider, il détestait la façon dont à chaque fois il se sentait obligé de rendre service aux autres. Il aimerait pouvoir être plus égoïste, enfin, ce serait contre ses valeurs.

Il fit coupé à ses réflexions quand la jolie blonde arriva suivit du gamin qui se dépêcha de se mettre à table. Callan sourit un peu, il donnerait tout pour devenir aussi insouciant que lorsqu’il était un enfant. Pas de conséquences à ses gestes….c’est peut-être pour ça qu’il aimait l’alcool, être saoul, transformait son cerveau en celui d’un enfant: dépendant aux autres, un peu stupide, se foutant des conséquences ou même fatigué en permanence. Il fallait vraiment qu’il arrête de penser à ce genre de choses. Il sourit à la demoiselle quand elle lui présenta son repas, elle avait, elle aussi, une joie de vivre qu’il enviait.

Il n’était jamais allé en France à vrai dire, les reportages qu’il tournait avaient tendance se dérouler dans des pays souffrant de famine ou de pauvreté, si il y a bien cet évènement en janvier dont il aurait pu faire un bon reportage, mais un de ses collègues avait réussi à le lui piquer juste sous son nez. Donc non, il ne connaissait pas la France et encore moins la Bretagne, mais il avait entendu dire que c’était charmant.

- Non à vrai dire, je ne suis jamais allé en France ni en Bretagne, j’en ai entendu parlé par contre. Je compte bien aller y faire un tour, si un jour je passe en France.

Il sourit honnêtement, la façon dont elle en parlait, avec plein d’étoiles dans les yeux était charmante. Il se demandait pourquoi elle était partie. A vrai dire il n’osait pas vraiment demander. Qu’allait-il faire si elle venait à lui apprendre que tout comme lui elle avait fuit sa région parce que trop de mauvais souvenirs la rendaient faibles. Il la sous-estimait peut-être, sous ses airs de gamine se cachait sans doutes une personne ayant souffert. Non, il n’allait pas se rabaisser à se genre de choses, elle avait été en retard, si elle s’intéressait un peu aux autres, elle aurait réalisé que c’était vraiment mal vu. Elle était juste irresponsable.

Ethan frappait sur la table, il avait si faim que ça? Fallait pas s’étonner, il était désormais onze heures passés et il n’avait pas manger depuis son goûter….la faute à qui? Callan aurait bien râlé quelque chose comme quoi, lui pouvait bien attendre un peu, mais il avait, la politesse, lui au moins, de ne pas contredire l’autorité de Gwen. Il ne voulait pas la faire passer pour la méchante. Il finit par réfléchir un peu avant d’expliquer sa commande.

- Je ne sais pas peu importe, quelle sont les ingrédients qu’ont tendance à mettre les bretons?

Puisqu’il allait goûter une spécialité, autant y aller jusqu’au bout, quitte à ce que ce soit si écoeurant que ça le dégoûte de la France, mais honnêtement, il lui semblait que ce plat était délicieux.
 

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenaëlle Morvan
avatar

Messages : 295
Age : 26
Emploi : Fille au pair
Mood : Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir; on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe : la route, c'est la vie.

๑ Jack Kerouac
Points : 324
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Au parc ou à la plage, à regarder les nuages.

MessageSujet: Re: All the small things. True cares, true things.   Dim 20 Sep - 17:46




I'll take one lift, your ride, best tripCallan et Gwen«All the small things, true care, true brings.»
Gwenaëlle remarqua que Callan avait sursauté quand elle avait interpellée le jeune garçon. Maintenant, elle s'en voulait, cela n'avait jamais son attention, bien évidemment. Callan semblait assez énervé par son attitude et Gwen se sentait penaude. Qu'est-ce qu'elle pouvait gaffer parfois. Elle se foutrait des tartes... Elle était conne à bouffer des pommes comme diraient certains.

Cependant, Callan était une personne poli car ce dernier continua à lui parler même si cela se voyait que la jeune blonde l'avait énerver. Il lui informa que ce dernier n'était jamais allé en France et Gwen ne put s'empêcher d'être bouche-bée... Bon, ok, ce n'était pas si surprenant que ça. Il existait plein de personne n'ayant jamais voyagé mais, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir cette réaction... Enfin, c'était pareil quand on lui disait que quelqu'un n'était jamais allé en Grande-Bretagne, pour elle cela faisait partit des pays de base à visiter.

"Oh oui ! Vous devez venir en France et plus spécialement en Bretagne !" dit-elle en bonne chauvine. "La Bretagne c'est juste... Magnifique ! Enfin, je sais bien que tout le monde dit ça de sa région natale mais... C'est vrai ! On a des paysages qui sont vraiment diversifiés. Et puis ils ont quelque choses de... Apaisant. Enfin, je veux dire que, par exemple, quand on se met au bord d'une falaise et qu'on regarde le paysage qui s'offre à nous c'est... Beau et ça relaxe. D'ailleurs des falaises... On en a beaucoup en Bretagne ! D'ailleurs, ça a posé des problèmes dans le passé car des maisons étaient construites au bord des falaises. Seulement qu'avec le sel de mer et la corrosion, les falaises avaient tendance à s’effriter... Enfin, là n'est pas la question. Comme je disais, tout types de paysages. On a aussi des plages, de sable ou de galets. Qu'elles soient calmes ou venteuses pour le surf. On a de la campagne... Surtout dans le centre de la Bretagne. Mais dans ce coin, ils sont un peu bizarres... Anecdote à l'appuie. Et puis on a aussi des forêts... Vous devez surement connaitre la forêt de Brocéliande par exemple ! Vous savez, celle avec Merlin L'Enchanteur ? Eh bien c'est par chez nous... Et on a de la ville aussi. Enfin... Tout types de paysages. Donc, si vous venez en France, pas la peine de rester glander à Paris. Venez en Bretagne !"

Quelque chose que Gwenaëlle trouvait assez décevant est que, quand la plupart des touristes venaient en France, ils ne se limitaient qu'à Paris. Pourtant, ce pays regorgeait de paysages... Et pas qu'en Bretagne ! Mais, il y avait mille fois plus de choses intéressantes à visiter que la capitale... Surtout qu'on ne pouvait pas dire que les parisiens étaient des personnes sympathiques... Bon, oui, c'était cliché de dire ça mais, elle était bretonne et les bretons détestent les parisiens...

Pour en revenir au repas, Callan demanda à la française se que mettaient généralement les bretons dedans. Celle-ci haussa les épaules.

"C'est ça qui est bien avec les galettes. On peut mettre tout ce qu'on veut dedans. La basique, c'est jambon-fromage... Avec un oeuf parfois. Sinon, on peut en faire des plus originales avec du chèvre, du lard, des coquilles St Jacques. De tout ! Il y en a une que j'aime vraiment c'est une galette avec de la crème fraiche, des champignons, des pommes de terres, du lard, des lardons et une autre crêpe par dessus. Un vrai délice... Bon, là, je n'ai pas les ingrédients pour le faire donc... Je propose une complète... C'est à dire jambon, fromage, oeuf ?"

Callan hocha la tête et Gwen prépara sa galette avant de faire la sienne dans la foulée. Elle espérait que le jeune homme allait apprécier le repas.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: All the small things. True cares, true things.   

Revenir en haut Aller en bas
 

All the small things. True cares, true things.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Pretty Things - The Sweet Pretty Things (Are Now In Bed)
» [Livre] Remember the Time: A True Intimate Look at Michael Jackson
» Pretty things
» The Pretty Things
» Mean Things+Carpet Sellers+Nocturians samedi 7/2 au Picolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coming home neptune :: Neptune :: High Neptune. :: Habitations
-